Après avoir obtenu les autorisations nécessaires, Fipar-Holding (Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion), Medium Finance (Groupe FinanceCom) et le Groupe France Télécom, ont signé ce jour les accords définitifs et procédé à la réalisation définitive de la cession au Groupe France Télécom de 40% du capital et des droits de vote de Médi Télécom ainsi que 40% des comptes courants d’actionnaires de Médi Télécom, et ce pour montant total de 718 M€. La participation du Groupe France Télécom dans le capital Médi Télécom sera portée progressivement à la hausse jusqu’à atteindre 49% au 1er janvier 2015.

Ainsi, le Groupe CDG a procédé ce jour à la cession de 20% du capital et des comptes courants Médi Télécom à Atlas Belgium Services (Groupe France Telecom) pour un montant total de 359 M€, dont 15% par Fipar-Holding et 5% par Holdco (véhicule d’investissement de la CDG, géré par Fipar-Holding, et portant exclusivement une participation dans Médi Télécom).

A l’issue de cette opération, la participation du Groupe CDG dans le capital de Médi Télécom s’élève ainsi à 30% (au même titre que celle du Groupe FinanceCom) dont 17,41% sont portés par Fipar-Holding et 12,59% par Holdco.

A PROPOS DE FIPAR-HOLDING – GROUPE CDG

Fipar-Holding est une société d’investissement, filiale à 100% de la CDG, ayant pour vocation de détenir et de gérer pour compte de tiers un portefeuille diversifié de participations de taille significative avec un objectif de rentabilité financière à moyen et long termes. Fipar-Holding est présente dans les secteurs financier, industriel et des services. Elle gère un portefeuille d’une trentaine de lignes de participations d’une valeur de plus de 16 milliards de dirhams.

Pour plus d’informations : www.fipar.ma