Le site de PSA à Kénitra, qui démarrera en 2019, verra sa capacité de production portée à 200.000 véhicules par an dès l’année 2020, a annoncé le groupe mardi lors d’une conférence de presse.

L’usine de Kénitra qui produira dès 2019 des moteurs et des véhicules, disposera d’une capacité initiale de production de 100.000 véhicules par an, précise un communiqué du groupe publié à l’issue de la cette conférence.

Intervenant lors d’une conférence de presse tenue à l’usine du groupe à Kenitra, en présence du vice-président exécutif de la région Moyen-Orient et Afrique et membre du directoire du Groupe PSA, Jean-Christophe Quémard, le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy s’est félicité des “excellentes relations” entre le Maroc et le groupe PSA, soulignant que l’écosystème PSA se déploie avec “une cadence de réalisations soutenue et des accomplissements importants”.

Pour sa part, M. Quémard a fait savoir que le groupe PSA a réussi à mettre en place au Maroc un dispositif complet couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur automobile, qualifiant le projet de “sans équivalent en Afrique”. “Aujourd’hui nous franchissons une nouvelle étape en doublant le capacitaire de notre usine de Kénitra à horizon 2020”, a-t-il fait remarquer, relevant que cette décision de doubler la capacité de production “atteste le dynamisme du groupe PSA dans la région et en particulier au Maroc”.

 

Source: Site Huffpostmaghreb